À propos

Anikim Lamoureux 

Coach et accompagnatrice vocale depuis 2019, j’explore ma voix sous toutes ses formes et je considère qu’il me reste encore beaucoup à apprendre et à approfondir.  Pour moi, le travail de la voix, c’est celui d’une vie. 

C’est en 2015, lors d’une rencontre initiatique avec un tambour chamanique, que j’ai découvert la voix de mon âme, celle de mes ancêtres, celle de mes entrailles.  Cette voix libre et encore inconnue à mes oreilles allait désormais faire partie de mon chemin de vie. C’est à partir de ce moment que j’ai su que je devais travailler avec cet outil.  Non seulement pour mon propre épanouissement, mais aussi pour le plaisir de partager les innombrables bienfaits de cette pratique.   

Plutôt de nature autodidacte, j’ai tout de même suivi des cours en chant classique au privé pour développer l’aspect technique de ma voix.  Convaincue qu’il y avait plus encore à découvrir, je suis allée me former à l’école « Souffle & Voix » avec la coach Danielle Carpentier.  Cette approche m’a permis de découvrir une tout autre facette du travail de la voix, du corps et du souffle. Cela a d’autant plus nourri ma passion pour celle-ci.

Danielle Carpentier est encore aujourd’hui ma coach vocale.  En 2023, j’ai entamé une certification pour approfondir mes connaissances et me spécialiser avec la technique souffle et voix.  

Pour soutenir davantage ce rôle d’accompagnatrice, j’ai suivi une formation en communication non violente et en focusing de l’âme (3 ans d’attestation de cours) ainsi que des cours universitaires en intervention psychosociale.

En tant que vocaliste et artiste, ma force est celle du chant canalisé.  Ma pratique vocale personnelle est principalement basée sur mon intuition.  J’ai beaucoup de plaisir à improviser et à laisser ma voix s’exprimer librement.     

En tant que coach, facilitatrice, artiste interdisciplinaire, femme médecine, praticienne en rituel et professeure de yoga kundalini, j’aime jumeler toute ces connaissances et approches pour être au service du vivant, de l’humain et de son épanouissement. 

En 2015 et 2020, j’ai formé le groupe de musique « Dharati Mata » et « Malta Sound Project ».  À ce jour, j’ai offert plusieurs cercles de chant intuitif, je performe devant public en tant que vocaliste, j’offre des cours privés, j’anime des ateliers d’exploration vocale en groupe et je guide des soirées de chant accompagnée de musiciens.

Je poursuis ma quête de cette voie/voix qui me donne accès à ma vulnérabilité, mon authenticité, mon humilité et apporte un sens à ma vie, me permettant de m’incarner pleinement. Le plaisir de partager cette passion et de vous accompagner dans cet éveil vocal est pour moi un cadeau précieux.  C’est ce qui me propulse à poursuivre passionnément ce travail qu’est celui de la voix pour trouver sa propre voie.